

L'iPhone 12 sera-t-il dévoilé le 13 octobre ?
Les opérateurs auraient-ils confirmé, par erreur, la date de la présentation du prochain iPhone ? Vous l'avez certainement vu : lors de la dernière Keynote d'Apple, la firme de Cupertino n'a pas dévoilé la prochaine version de son smartphone. En effet, la pandémie actuelle a retardé la production de l'appareil. Apple devrait donc le présenter dans une nouvelle conférence entièrement dédiée à l'iPhone.
Et la date de cette dernière est peut-être déjà connue. En effet, le site MacRumors aurait obtenu des informations grâce à une employée d'une opérateur de téléphonie britannique. Selon cette source, la keynote de présentation de l'iPhone 12 aura lieu le mardi 13 octobre.
Même si le site précise bien que cette information n'est pas officielle, la date du 13 octobre est assez plausible. Nous connaissons le goût d'Apple pour le mardi comme jour de présentation.
MacRumors explique aussi que, toujours selon la source de l'opérateur britannique, les précommandes seraient ouvertes dès la fin de la présentation avec une date de lancement fixée au 16 octobre. Cette information est plus étonnante : les précommandes sont souvent plus longues et on tablerait plutôt sur une sortie officielle à partir du 23 octobre.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la date du 13 octobre pour la présentation semble être une information partagée par plusieurs opérateurs : AppleInsider a, de son côté, reçu la même info d'un opérateur néerlandais.
Ce qui est plus probable, c'est qu'Apple ne sorte pas toute la gamme d'iPhone en même temps. Les bruits de couloir disent que certains appareils seraient proposés en octobre quand d'autres n'arriveront pas avant novembre. Le plus logique serait que les modèles classiques (ceux de 5,4 et 6,1 pouces) soient proposés en octobre tandis que les modèles Pro ne sortent qu'en novembre (modèle de 6,7 pouces).
Quoi qu'il en soit, si la date du 13 octobre est bien celle de la présentation de l'iPhone 12, les médias ne devraient pas tarder à recevoir une invitation pour l'événement. Affaire à suivre...
Soyez le premier à déposer un commentaire