

L'iPad Pro 2018 se doterait d’un processeur octo-cœur A11X
Les rumeurs au sujet des nouveaux iPad sont de plus en plus nombreuses. Une chose est sûre, Apple prépare une véritable mise à jour hardware de ses tablettes. En plus de l’ajout de Face ID sur l'iPad Pro, le géant californien travaillerait également sur l’utilisation d’un tout nouveau processeur bien plus performant. Selon le média chinois MyDrivers, le fabricant pourrait utiliser un nouveau processeur octo-cœur A11X, de quoi rendre les iPad encore plus puissants.
Apple ferait à nouveau appel à TSMC pour ce nouveau processeur qui serait par ailleurs gravé en 7nm. Le processeur A11X serait également doté de trois cœurs Monsoon supplantés par cinq cœurs peu énergivores « Mistral ».
Rendu 3D de l'iPad pro 2018 imaginé par Benjamin Geskin
Selon la même source, les nouveaux iPad Pro devraient également être équipés d’un nouveau coprocesseur M11 entièrement dédié à la reconnaissance faciale (Face ID) et à l’intelligence artificielle.
Avec l’utilisation de ces nouvelles technologies, les iPad Pro devraient logiquement être plus chers que les précédents d’autant plus que d’autres évolutions sont prévues. Les précédentes rumeurs font par exemple état de bordures encore plus fines et de la suppression du bouton Home au profit de Face ID. A quand la prochaine rumeur ?
Soyez le premier à déposer un commentaire