

L'autonomie des MacBook est affaiblie par Dropbox
Une publication récente d’un développeur met en cause Dropbox, l’outil de synchronisation et de stockage de fichiers en ligne, dans la consommation des ressources des MacBook. Nico Shuele, le développeur en question, s’est aperçu de ce problème en voulant optimiser l’autonomie de la batterie de son MacBook Air, en installant que le strict nécessaire. En effet, Nico s’est vite rendu compte que son MacBook Air 13 pouces ne dépassait pas les 10 heures d’autonomie.
Afin de déceler l’application ou les applications responsables de ce problème, le développeur a tout de suite installé l’utilitaire CoconutBattery et s’est rendu compte que l’outil DropBox était très gourmand en ressources systèmes. En effet, Nico Shuele a observé que pendant la synchronisation de fichiers, la consommation de son MacBook Air pouvait atteindre les 1 450 mA. Par contre, lorsque cette synchronisation est terminée, la consommation baisse à 930 mA voire 850 mA lorsque la synchronisation était mise en pause. En outre, en quittant l’application DropBox, la consommation chutait à 370 mA. De plus, iStat indique, avec DropBox éteint, une autonomie de 14 heures avec 98% de charge alors qu’avec DropBox lancé, iStat inique une autonomie de 6 heures 30 minutes.
Avec un espace DropBox de plus de 20 000 fichiers, on comprend pourquoi Nico Shuele est affecté par ce problème. A ce qu’il paraît, cette consommation excessive des ressources systèmes n’affecte que les utilisateurs disposant de plusieurs milliers de fichiers dans leur espace DropBox. Ainsi, nous recommandons de quitter DropBox si nécessaire afin de maximiser l’autonomie de votre batterie.
Soyez le premier à déposer un commentaire