

L'application Opera Coast devient universelle
Opera Sotfware, l’éditeur du navigateur web du même nom, vient de mettre à jour son application Opera Coast. Disponible gratuitement en version 3.0, ce navigateur offre quelques nouveautés plutôt sympathiques, notamment en matière de visuel. En effet, si l’éditeur a repris son idée de base, soit une interface affichant chaque site et chaque favori sous forme d’application, il a tout même apporté des modifications dans les menus contextuels des pages et le menu de partage de site. Opera Coast présente désormais une série d’icônes flottantes, utiles pour interagir avec les liens dans les pages web et les images. Des nouveautés qui fluidifient la navigation et la rend plus agréable, et surtout beaucoup plus rapide.
Pour la sortie de cette nouvelle édition, Opéra a pris en contrepied tous les critiques, en proposant sur l’App Store une présentation plutôt humoristique de son navigateur. « Notre application ne va pas changer radicalement votre vie. Elle ne vous offrira pas une nouvelle voiture. Elle ne pourra pas empêcher que votre meilleur ami tombe amoureux de votre petite amie. Mais la vie ne se résume pas à cela. […] Il n’y a pas meilleur navigateur pour vous aider à passer le temps à l’arrêt du bus ou à vous évader un petit moment dans votre coin. Opera Coast est superbe, extrêmement intuitif et délivre le contenu que vous attendez ». L’éditeur montre ainsi la réalité de son application, qui certes ne révolutionne pas le monde de l’informatique et de l’Internet, mais apporte un petit truc en plus aux utilisateurs.
Mais la vraie nouveauté d’Opéra Coast 3.0 et son universalité. En plus d’être adapté au petit écran de l’iPhone, le navigateur est enfin capable de synchroniser ses données dans le Cloud. Ainsi, il est possible de retrouver ses sites préférés depuis n’importe quel appareil sous iOS. Un peu de modernisme qui va peut-être redonner un coup de boost au navigateur Opera, un peu délaissé par les internautes depuis l’arrivée de ses concurrents Safari, Firefox et Google Chrome.
Soyez le premier à déposer un commentaire