

L'Apple Watch se vend toujours mais moins bien
Le cabinet IDC analyse régulièrement les marchés des nouvelles technologies et il s’est attaqué cette fois-ci aux montres connectées. L’occasion était trop belle pour ne pas se pencher sur l’état des ventes de l’Apple Watch face à ses concurrentes. Il faut dire que la firme de Cupertino n’est pas très bavarde à ce sujet et ne communique pas ses chiffres.
Heureusement, IDC est là pour donner une estimation et les résultats sont finalement assez mitigés pour la firme de Cupertino. Si Apple est toujours première du classement au niveau des ventres de montres avec 1.6 millions d’Apple Watch pour le second trimestre 2016 et 47% des parts de marché, l’entreprise pommée accuse une baisse des ventes de 55% par rapport au même trimestre de 2015.
En contrepartie, les concurrents grapillent quelques points à l’image de Samsung qui, à la deuxième place de ce classement, à vendu 600 000 montres connectées contre 400 000 pour le même trimestre de 2015.
Alors pourquoi un engouement en baisse pour l’Apple Watch ? Certainement parce qu’il se murmure que la firme de Cupertino serait en train de travailler sur une nouvelle version de sa montre, ce qui encouragerait les acheteurs à patienter encore un peu.
Même si le bilan est en demi-teinte, la firme de Cupertino s’est toujours dite contente des performances de sa montre connectée et il faut également rappeler que ces informations données par le cabinet IDC ne sont que des estimations.
Soyez le premier à déposer un commentaire