

L'Apple Watch en perte de vitesse
Et si l’engouement de l’Apple Watch n’était que passager ? Et si ce qui la rendait indispensable auprès des consommateurs était sa rareté des premières semaines ? Car oui, la firme de Cupertino était très attendue sur le segment des montres connectées. Et même si l’Apple Watch a été plutôt bien reçue par les critiques, tout le monde n’en a pas besoin.
C’est en tout cas ce que l’on comprend quand on analyse les ventes d’Apple Watch aux Etats-Unis. C’est le cabinet Slice qui s’est intéressé à la question et qui annonce que les ventes de la montre connectée d’Apple auraient baissé d’environ 90% par rapport à sa première semaine de commercialisation. Cela signifie qu’il se vendrait environ 20 000 montres par jour contre près de 200 000 lors des 7 premiers jours de vente.
D’après les informations de Slice, environ 2/3 des montres vendues sont des modèles Sport. Apple aurait réussi à vendre un peu moins de 2 000 unités de ses modèles Edition en or jaune ou rose. Evidemment, aucun chiffre officiel n’a été dévoilé par Apple et il y a d’ailleurs peu de chances que l’on en obtienne puisque les ventes d’Apple Watch seront comptabilisées dans la catégorie « autres produits » lors des bilans financiers de la firme de Cupertino.
Ben faut reconnaître qu'on en a très vite fait le tour !Celle que ma fille a reçue de son chéri n'a pas servi 3 semaines. Ella a toujours son iPhone sur elle mais la montre Watche reste dans sa chambre depuis 1 mois. Elle a dit a sa mère "Ca ne sert à rien".