

L'App Store refuse les applications qui contiennent le mot Flappy
Suite au retrait de Flappy Bird de l’App Store par son créateur, nombreux sont ceux qui ont voulu surfer sur cette vague en proposant un clone du jeu ou en profitant de la renommée de son nom. Oui mais voilà, si jusqu’à présent, beaucoup de Flappy Bird-like avaient réussi à faire leur entrée dans le magasin d’applications d’Apple, il semblerait que le vent ait changé de direction.
En effet, Apple et Google ont décidé de prendre les devants et de refuser l’entrée à toute application qui contiendrait le mot « Flappy » dans son titre. L’information nous vient d’un designer du nom de Ken Carpenter et qui travaille chez Mind Juice Media. Celui-ci aurait soumis à validation son petit clone de Flappy Bird du nom de Flappy Dragon. En réponse, il a reçu un refus de la part d’Apple stipulant que son jeu profitait d’une application populaire. Il s’agit en fait d’une violation de la clause 22.2 de l’App Store qui stipule qu’une application ou ses métadonnées ne doivent pas induire en erreur les utilisateurs.
Par la suite, d’autres personnes ont fait état de la même situation avec le refus de leurs applications. Mais il est déjà trop tard car nombreuses sont les copies qui avaient fait leur entrée dans l’App Store et qui se battent pour rester dans le top des applications les plus téléchargées. Reste à savoir si Apple compte prendre des mesures contre elles, par exemple en leur demandant de changer de nom.
Soyez le premier à déposer un commentaire