

Kill Mittal : les ouvriers de l’usine Arcelor Mittal mis en scène dans un jeu vidéo
L’actualité inspire souvent les développeurs de jeux vidéo qui se font un malin plaisir à scénariser les situations faisant habituellement les gros titres. Ainsi, après le jeu Pac-Huzac reprenant l’affaire de l’ancien ministre du Budget, c’est au tour des ouvriers de l’usine Arcelor Mittal de Florange de devenir les héros d’un brower game. Kill Mittal, puisque c’est son nom, plonge les joueurs en 2030, un futur proche où la situation entre les ouvriers et les entreprises ne s’est pas améliorée, loin de là. Usés des promesses non tenues par leur employeurs, et les fermetures d’usines à répétition, des milliers de métallurgistes décident de se soulever une bonne fois pour toute contre le pouvoir en place, afin de faire changer les choses, une bonne fois pour toute.
Kill Mittal offre ainsi la possibilité aux gamers de se rebeller et de faire face aux forces de l’ordre dans divers endroits tels que l’usine, l’Elysée ou encore les plateaux de télévision. Plus qu’un jeu de stratégie, ce jeu est un véritable défouloir où vous pourrez lancer des barils, des caméras, des poutres métalliques, et faire valdinguer à votre guise les décors de plateaux TV ainsi que les voitures de police. Mais bien évidement une révolution ne se gagne jamais seul. Vous devrez ainsi rallier au fur et à mesure de votre aventure d’autres ouvriers à votre cause, qui seront eux même prêts à lutter à vos côtés.
Disponible sur Mac et PC, Kill Mittal est un jeu qui risque de refroidir les directeurs d’usines en passe de licencier leurs ouvriers.
Soyez le premier à déposer un commentaire