

Keynote : Une Apple Watch dopée et des AirPods déroutants
Hier soir, lors de sa traditionnelle Keynote, Apple a dévoilé en plus des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus, la nouvelle génération d’Apple Watch et ses étonnants écouteurs Bluetooth, les AirPods. Voici plus de détails concernant ces appareils Apple qui montrent bien que la firme de Cupertino est de retour sur le terrain de l'innovation.
L’Apple Watch Séries 2 plaira aux sportifs
L’Apple Watch est désormais étanche ! La montre d’Apple pourra être portée à la piscine et jusqu’à 50 mètres de profondeur. L’eau s’écoulera tout simplement par les orifices du haut-parleur. La montre connectée gagne également en puissance avec sa nouvelle puce S2 qui lui permet d’être 50 % plus rapide que la précédente. L’écran de la montre est également beaucoup plus lumineux et capable délivrer 1000 cd/m².
L’Apple Watch intègre désormais un GPS que vous pourrez tester avec la nouvelle application de randonnée fonctionnant sans connexion à internet. On sent que la firme a voulu cibler les sportifs, elle propose d’ailleurs de nouvelles déclinaisons sportives dont une Apple Watch brandée Nike.
Une version en céramique deux fois plus solide que celle en acier est également prévue. Le ‘Apple Watch Series 2 sera disponible à partir du 16 septembre à 449 euros (prix de base).
Notez qu’une version spéciale de Pokémon Go a été développée pour l’Apple Watch. Une nouvelle qui plaira aux dresseurs. L’Apple Watch concurrencera-t-elle le bracelet Pokémon Go Plus ?
Les Airpods : la fausse bonne idée ?
Grâce à des capteurs intégrés, les Airpods sont en mesure de détecter s’ils sont portés à l’oreille ou non. La musique s’arrête automatiquement lorsque l’utilisateur les ôte. Ils intègrent également une fonctionnalité plutôt pratique qui consiste à les tapoter deux fois pour activer Siri.
Vous pourrez ainsi discuter avec l’assistant vocal via le micro intégré aux écouteurs et lui demander de réaliser une action sans avoir à sortir votre iPhone. Notez que les EarPods Bluetooth disposent d’une autonomie de 5 heures et qu’ils sont équipés d’un système de réduction du bruit environnant.
Apple revient donc sur le terrain de l’innovation avec un produit qui sort des sentiers battus. Les Airpods seront disponible fin octobre et vendus à 179 euros.
Un prix qui risque de freiner certains utilisateurs. Ils sont nombreux à se questionner sur le risque de les égarer, pendant un footing, ou tout simplement de se les faire voler dans le métro. Les nouveaux écouteurs font le bonheur des internautes comme vous pouvez le voir dans ces publications.
Trop bien les #AirPod ! #AppleEvent pic.twitter.com/4wY8Q6eJLp
— Timothée K (@TimotheeK) 8 septembre 2016
Literally just seen the amazing #AirPod and I think I know where @Apple got their inspiration @Colgate pic.twitter.com/S6NRZt5cX1
— Dr8kHunt6r
Les railleries sont faciles surtout face à un truc qui sort de l'ordinaire mais pour ma part je trouve l'idée interessante quand on pense au bruit intempestif généré par les fils des casques audio à embouts en silicone: trés génant quand on marche et même si le cable peut s'attacher le bruit de frottement ruine l'intérêt d'avoir ce genre de casque. Cette fois au moins plus de cable. Peut-être LA solution surtout quand l'impact de la nouveauté sera passé et que le prix pourra baisser.