

Keynote : Une Apple TV qui rivaliserait avec une Playstation ou une Xbox ?
A l’approche de la Keynote qui se déroulera ce mercredi 9 Septembre, les rumeurs fusent de part et d’autre à propos des produits que présentera Tim Cook. Ce week-end, c’est le très sérieux New York Times qui annoncé que l’Apple Tv pourrait bousculer le marché des consoles de salon pour le moment dominé par Sony, Microsoft et Nintendo.
L’Apple Tv fait preuve d’une remarquable longévité mais a connu très peu d’évolutions, en 8 ans il s’agit seulement de la 4ème génération de l’appareil. Le tabloïd américain révèle que la nouvelle Apple TV serait dotée une manette et de capacités graphiques telles qu’elle pourrait rivaliser avec les consoles last-gen que sont la Xbox 360 et la PlayStation3. Aucun intérêt me direz-vous, puisque les consoles next-gen sont bien plus puissantes ; Apple arriverait donc après la fête.
Oui mais non. La différence se situe au niveau du prix, l’Apple Tv sera probablement commercialisée aux environs de 150 dollars (aux Etats-Unis). Autant dire que ces 150 dollars pèseront paradoxalement lourd face aux 400 dollars de la Xbox One et de la PS4.
Avec un produit de cet acabit, Apple ne pourra certainement pas concurrencer les consoles next-gen mais c’est une bonne nouvelle pour les fans de la marque et les gamers occasionnels. Une nouvelle qui suffit à nous tenir en haleine jusqu’à la Keynote qui dévoilera l’ensemble des caractéristiques de cette mystérieuse Apple Tv.
Soyez le premier à déposer un commentaire