

Keynote : Un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces
Sans surprise, le nouvel iPad de 9,7 pouces a été présenté au cours du premier grand rendez-vous de l’année d’Apple. En 2015, l’iPad au format traditionnel avait littéralement été mis à l’écart pour laisser la place au grand iPad de 12.9 pouces et aux iPhone 6S et 6S Plus.
Les caractéristiques techniques du nouvel iPad Pro
Dans cette nouvelle ardoise de près de 10 pouces, vous retrouverez la puce A9X de 64 bits (la même que sur la version de 12.9 pouces). L’écran a d’ailleurs une résolution de 261 pp (2048 x 1536 px pour 9,7 pouces). Cet iPad est compatible avec l’Apple Pencil et le clavier iPad qui disposera également de sa version 9,7 pouces. Notez que pour l’instant le Smart Keyboard n’est disponible qu’en Qwerty.
Au rang des nouveautés
Cet iPad est doté d’un appareil de 12Mpx f/2.2 alors que le grand iPad pro dispose seulement de 8Mpx à 2,4 d’ouverture. Pour continuer dans la photographie, le module frontal est lui aussi « upgradé » puisqu’il monte désormais jusqu’à 5 MPx contre seulement 1,2 sur la version 12 pouces. La grande nouveauté c’est l’arrivée de la 4K et d’un module qui améliore la qualité des autoportraits (les adeptes du selfie apprécieront). La fonctionnalité « live photo » est également de la partie.
Les utilisateurs pourront saluer l’arrivée de la version 256 Go. Ce qui est assez impressionnant. Apple devient donc le premier gros constructeur à sortir une tablette avec une telle capacité de stockage.
Côté software, l’appareil embarquera le dernier iOS 9.3 en version finale. L’appareil est totalement optimisé pour l’OS qui est enfin disponible après 7 versions bêta.
Le prix du nouvel iPad
Il faudra compter près de 695 € pour la version 32 Go, 875 € pour la 128 Go et 1055 euros (vous avez bien lu) pour la version ultime de 256 Go. Des versions LTE (4G) seront également disponibles avec des tarifs allant de 845 euros à 1205 euros. Le nouvel iPad Pro sera disponible à partir du 31 mars prochain avec une ouverture des précommandes prévues dès ce jeudi.
Soyez le premier à déposer un commentaire