

Kevin Lynch claque la porte d’Adobe et entre chez Apple
Quelques jours après l’annonce d’Adobe concernant l’arrêt de ses logiciels en version boîte, l’éditeur se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs avec un départ qui fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, Kevin Lynch -chief technical officer d’Adobe- quitte le groupe après huit ans de loyaux services pour rejoindre la célèbre marque à la pomme. Un choix plutôt surprenant quant on connait le parcours de cet employé un peu particulier. Vif défenseur de Flash, il s’est confronté plus d’une fois à Apple qui n’a jamais caché sa position vis-à-vis de la technologie d’Adobe. Alors que la firme de Cupertino a toujours milité pour supprimer Flash du paysage numérique mobile, aujourd’hui cette dernière se retrouve à embaucher La personne qui s’en occupait et la défendait pieds et poings liés sur la scène médiatique. Kevin Lynch a même osé critiquer ouvertement l’ex PDG d’Apple Steve Jobs lors de son refus d’intégrer la technologie Flash à son iPhone.
Apple n’a donc apparemment aucune rancœur vis-à-vis de l’homme. Le porte parole de la société américaine Steve Dowling a déclaré que « Kevin Lynch rejoint Apple comme vice président des technologies ». Mais alors une question persiste : pourquoi lui ? D’après Jeffrey Hammond, l’analyste de Forester « Adobe a fait un bon travail en passant ses produits dans le cloud et en mettant en place un système d’abonnement de ses logiciels. […] Ainsi (embaucher Kevin Lynch) donne peut-être à Apple un moyen de s’offrir de l’expérience et de rivaliser avec Google et Microsoft sur un front où ils ne sont pas encore très bons actuellement ».
Dans un communiqué, Adobe a tenu a précisé qu’après le départ de Kevin Lynch le 22 mars prochain, le poste de directeur technique que ce dernier occupait depuis 2005 ne sera pas remplacé. "Nous ne remplacerons pas le poste du directeur technique ; la responsabilité du développement technologique sera pris en charge par nos responsables d'unité opérationnelle sous la direction du PDG d'Adobe Shantanu Narayen. Bryan Lamkin assumera aussi bien les responsabilités de la recherche et des initiatives technologiques que le développement d'entreprise. Nous souhaitons à Kevin une belle réussite pour ce nouveau chapitre de sa carrière."
Soyez le premier à déposer un commentaire