Jeux Mac: Kickstarter en ébullition
L'engouement pour les projets Kickstarter n'est pas prêt de ralentir, comme l'on peut s'en rendre compte actuellement. Les "petits" projets ont laissé la place aux super productions (Elite: Dangerous par exemple) et pour les éditeurs de jeux, ce système présente l'opportunité d'acquérir un fond de roulement permettant de se donner les moyens de leurs ambitions. Dernier succès en date: la suite de Planescape: Torment, qui a été financée en moins d'une journée...
Les suites de jeux à succès, pour la première fois sous Mac
Homeworld 2 a bien été porté sur Mac par Aspyr mais sa suite directe n'a elle jamais vue le jour. La Team Pixel veut raviver la flamme de ce classique du RTS spatial avec deux titres, un Homeworld Touch pour iOS et Android et Homeworld 3 pour Mac et PC. Pour financer ce projet, l'équipe a besoin de 50 000 $, les contributions commençant à 5$.
Torment: Tides of Numenera est la suite directe de Planescape: Torment, le RPG culte des créateurs de Baldur's Gate. Les possesseurs de Mac ancestraux n'ont jamais pu goûter à ce jeu de rôle culte, où vous incarnez un revenant tout frais réanimé, amnésique mais disposant de ressources insoupçonnées. Drôle, original et scénaristiquement au dessus de la moyenne, sa suite inespérée a été financée en l'espace de quelques heures seulement, dépassant même le stretch goal initial. A l'heure actuelle, les développeurs disposent de plus de 2 millions de dollars de promesses et devraient investir cet argent supplémentaire dans le jeu pour allonger la durée de vie et embaucher des designers supplémentaires.
Pour les aventuriers, la suite de The Longest Journey et Dreamfall: The Longest Journey est proposée elle aussi au micro financement. Cette campagne est déjà couronnée de succès, et bientôt les supporters pourront jouer à Dreamfall Chapters, The Longest Journey. Ils incarneront Zoe Castillo, la seule personne à pouvoir naviguer entre deux dimensions très différentes et accomplir son destin.
Les jeux indépendants au rendez-vous
Deux plus petites production ont attiré notre attention et renouent avec l'esprit initial de la plateforme de crowdfunding:
Another Castle est un platformer tout ce qu'il y a de classique...Jusqu'au moment où l'on s'aperçoit que le gameplay reprend beaucoup d'éléments du roguelike, des événements inattendus au butin randomisé car tous les niveaux sont créés aléatoirement. Votre héros part en quête d'un objet spécial, une arme, un vêtement ou autre mais ne pourra jamais obtenir sa récompense car au final il se trouve toujours...dans un autre château. Cet objet sera par contre disponible lors de la prochaine partie et ainsi de suite...
Civitas (sans relation) va peut-être combler les fans de Sim CIty déçus par le jeu final (d'ailleurs toujours pas sorti sous Mac après la débâcle de la version PC): Il s'agit d'un city-building game, visuellement très proche de ce que propose EA Games, mais graphiquement moins impressionnant. Le jeu promet une gestion de la civilisation en plus, soit lors de partie solo soit en ligne dans un monde partégé dans lequel il sera possible d'intéragir. Un projet très ambitieux, qui pourrait réellement devenir la référence en la matière, à condition que les 250 000 $ de contributions soient atteints.
Il ne reste que quelques jours pour participer à certains titres et peut-être contribuer à un prochain chef-d'oeuvre!
Soyez le premier à déposer un commentaire