

Java est retiré de Mac OS X pour raisons de sécurité
Souvenez-vous! Au printemps dernier, plus de 600 000 Mac ont été infectés par un cheval de Troie qui a profité d'une faille du plug-in Java pour s'infiltrer dans les machines vulnérables. A l'époque, Apple avait rejeté la faute sur Oracle, alors qu'une mise à jour avait bien été effectuée quelques semaines auparavant. Confronté à des problèmes de sécurité, Cupertino a donc décidé de retirer la prise et donc de fermer l'accès définitivement à des potentiels hackers profitant de cette vulnérabilité.
Il faudra dorénavant passer par la machine virtuelle mise à disposition sur le site officiel Java. La polémique avait enflé à l'époque du hack, suite aux déclarations d'Apple qui accusait Oracle de ne pas avoir mis à jour assez rapidement ce plug-in. Oracle a rétorqué que seul Apple pouvait procéder aux fameuses mises à jour, l'intégration du plug-in étant intrinsèque au système Mac OS X.
La dernière mise à jour système a donc dû supprimer les dernières traces de Java. Sans Flash ni Java, Apple se dirige vers un système de plus en plus propriétaire et semble vouloir se prémunir contre les failles de sécurité provenant des sources extérieurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire