

iWork : Pages, Numbers et Keynote sont mis à jour sur Mac et iOS
Et non, ce n’est pas une blague pour le premier avril, Apple a lancé une série de mises à jour hier que ce soit pour les versions iOS mais aussi pour les versions Mac. Parmi la tripotée de nouveautés, on remarque surtout le retour d’anciennes fonctionnalités qui avaient disparu lors de la sortie de la nouvelle version en octobre dernier.
On remarque que les trois logiciels obtiennent à présent un mode « lecture seule » permettant de partager des documents pour qu’ils soient consultés sans être modifiés. Pages permet maintenant de copier/coller des données tout en conservant leur style. La fonction d’exportation d’images gagne également en fluidité et le support d’AppleScript et d’EndNote a été amélioré. L’exportation de fichiers en format ePub fonctionne mieux.
En ce qui concerne Numbers, des nombreuses options sont rajoutées lors de l’impression d’un document. Il est maintenant possible de créer des en-têtes et des bas de tableau tandis que vous pouvez enfin paginer les pages et les réorganiser facilement. Les fichiers Excel sont également mieux pris en charge par le tableur d’Apple.
Quant à Keynote, la firme de Cupertino a rajouté de nouvelles transitions et composition ainsi qu’un effet de flou pour les animations. Les GIF animés sont également pris en charge et peuvent être utilisés pour créer des présentations. La retouche d’images, la compatibilité AppleScript et le navigateur multimédia ont également été améliorés.
La version d’iWork pour iPhone et iPad gagne à peu près les mêmes améliorations particulièrement en ce qui concerne le partage de documents.
Soyez le premier à déposer un commentaire