

iPhone pliable : Apple brevette un système flexible résistant au froid
Après l’encoche et l’écran totalement borderless, la tendance est au smartphone pliable. Les ténors de la téléphonie mobile comme Samsung et Huawei ont déjà présenté officiellement leur modèle pliable. Apple n’est, quant à elle, pas encore entrée dans la danse, du moins pas de façon formelle. En effet, la firme de Cupertino a déposé une demande de brevet concernant la solidité de l’écran flexible en cas de froid. On vous explique tout.
Comme souvent lorsqu’Apple suit une tendance, elle le fait à son rythme et prend son temps pour proposer une technologie stable, suffisamment fiable et si possible plus performante que celle de ses concurrents. On l’a d’ailleurs vu récemment avec la reconnaissance faciale Face ID qui reste une référence en la matière depuis sa sortie.
Le 28 février, l’entreprise californienne a déposé un brevet au sujet d’un système anti-casse pour les appareils dotés d’écrans pliables lorsqu’ils sont soumis à de basses températures. Selon Apple, lors qu’il fait froid, les écrans pliés sont susceptibles de s’abîmer. La firme a donc pensé à un système permettant de réchauffer la partie pliée.
Crédits : USPTO (United States Patent and Trademark Office)
Pour l’heure, on ne sait pas si Samsung, Huawei, Oppo ou encore Xiaomi ont intégré un système similaire pour éviter l’usure de l’écran, ces constructeurs n’ont pas communiqué publiquement à ce sujet.
Un dépôt de brevet n’est pas toujours synonyme de production. Mais cette demande de brevet montre bien qu’Apple songe à proposer un appareil pliable dans les années à venir.
Source : USPTO via Macrumors
Soyez le premier à déposer un commentaire