

iPhone : Le port Lightning pourrait complètement disparaitre pour un appareil 100% sans-fil
Les rumeurs vont bon train sur les nouveaux iPhone. Cette fois, il ne s’agit pas de l’iPhone de 2020, mais de son successeur. L’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour ses prédictions précises et souvent exactes, estime que le modèle très haut de gamme qui sortira en automne 2021 n’aura plus de port Lightning.
Selon l’analyste, cette connectique ne serait pas supprimée au profit d’une nouvelle (l’USB-C par exemple). En effet, dans son rapport, Kuo pense que l’iPhone de 2021 sera complètement sans-fil. Mais alors, comment les utilisateurs transfèreront-ils leurs données ?
La synchronisation des données se ferait sans-fil. Apple privilégierait une technologie Wi-Fi pour les transferts. Pour ce qui est de la charge de l’appareil, la firme de Cupertino envisagerait d’utiliser la recharge par induction. On peut espérer une technologie plus rapide que celle proposée actuellement par Apple.
Ce n’est pas la seule prédiction de Kuo pour l’année 2021. L’analyste pense que le géant californien proposera l’iPhone SE 2 au cours du premier semestre de 2021. Cet appareil serait doté d’un écran de 5,5 ou 6,1 pouces avec une large dalle et une encoche plus discrète que sur les modèles actuels.
Crédits : Ming-Chi Kuo
L’iPhone SE 2 ne bénéficierait toujours pas de Face ID. Selon Kuo, l’appareil pourrait être doté de la version inédite de Touch ID. Plus tôt dans la semaine, un article publié par le média taiwanais Economic Daily News, faisait état d’une possible rencontre entre Apple et un constructeur taïwanais au sujet d’un écran OLED avec un capteur d’empreinte à ultrasons.
Reste à voir si Apple compte se passer de la technologie LCD pour l’iPhone SE 2 afin d’intégrer Touch ID dans l’écran de l’appareil. D’après Kuo, la firme proposerait bien une version inédite de Touch ID, mais avec un capteur d’empreinte placé sur la tranche de l’iDevice.
Source : MacRumors
Soyez le premier à déposer un commentaire