

iPhone de 2017 : TSMC a les faveurs d’Apple pour la puce A11
L’iPhone qui célébrera les dix ans du fer de lance d’Apple sera doté d’une puce A11. Pour la dernière génération d’iPhone (6 et 6s), Apple avait fait appel à Samsung et à TSMC pour équiper ses appareils de la puce A10. Pour 2017, la firme de Cupertino confierait la fabrication exclusive de la puce des iDevices à TSMC.
C’est en tout cas ce que révèle Digitimes. Le média va dans le sens d’une rumeur déjà très insistante le mois dernier. TSMC est le sous-traitant d’Apple depuis plusieurs générations d’iDevices mais comme nous l’avons souligné plus haut, Samsung a déjà fourni plusieurs processeurs au géant californien. Ce dernier fat tout pour réduire le pourcentage de puces fournies par son meilleur ennemi coréen. Pour l’iPhone 7 qui sortira dans un peu plus d'un mois, Samsung sera moins sollicité que pour l’iPhone 6.
Et pour l’édition anniversaire 2017 de l’iPhone, Samsung pourrait être littéralement exclu du deal. Le processeur A11 sera gravé en 10 nm (14 pour l’A10 de l’iPhone 6s). La production sera lancée au cours du deuxième semestre de 2017 afin que tout soit prêt pour les assemblages finaux qui sont réalisés généralement durant l’été.
Rappelons encore une fois, que l’iPhone de 2017 est très attendu, l’édition anniversaire serait doté d’un écran OLED équipé du Touch ID, d’un tout nouveau design et de la recharge sans fil).
Soyez le premier à déposer un commentaire