

iPhone 8 : un écran incurvé et un port USB-C ?
Depuis le début de l’année, tout le monde y va de sa petite information à propos du prochain iPhone. Dernièrement, c’est le Wall Street Journal qui avançait que l’iPhone 8 pourrait embarquer un écran OLED incurvé produit par Samsung. Cette information allait dans le sens des spéculations faites par Ming Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities qui estimait qu’Apple pouvait proposer une édition spéciale pour l’iPhone anniversaire.
Les informations avancées par le Wall Street Journal proviendraient de sources anonymes. Celles-ci attestent que le bouton Home caractéristique des smartphones pommés pourrait disparaître au profit d’un nouvel espace sur l’écran dédié aux fonctionnalités, à l’image de ce que l’on retrouve sur les appareils Android.
Mais l’information qui nous étonne, c’est que ces mêmes sources expliquent que la firme de Cupertino pourrait abandonner le port Lightning propriétaire au profit d’un port USB-C comme ce que l’on retrouve sur les derniers MacBook. Il y a fort à parier que cette nouveauté pourrait être mal accueillie par la communauté qui aurait alors besoin de racheter des accessoires compatibles avec les nouveaux ports : dock, câble de rechargement, casque…
Le site japonais Mac Otakara avance, quant à lui, que l’écran de l’iPhone 8 pourrait être incurvé. Il permettait de proposer un écran plus grand avec le format d’un iPhone 7. La disparition du bouton Home permettrait de gagner de la place et la caméra frontale de l’appareil proposerait des fonctionnalités avancées permettant de jauger la profondeur de champ.
Ces informations sont, évidemment, à prendre avec des pincettes en attendant d’avoir les annonces officielles d’Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire