

iPhone 7 : un lancement décevant en termes de ventes ?
La firme de Cupertino qui a pour habitude de communiquer sur les ventes d’iPhone à chaque nouveau lancement a pourtant décidé cette année qu’elle ne le ferait pas pour les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus. Le géant américain anticipait-il un lancement difficile de son flagship ?
Business Insider rapporte que le très sérieux institut allemand GfK a recueilli des données provenant des chaines de production pour en savoir plus sur les ventes du nouvel iPhone 7. Selon GfK, les ventes d’iPhone 7 réalisée durant son week-end de lancement auraient été en recul de 25 % par rapport aux à celles de la génération précédente : l’iPhone 6s. Un résultat à toutefois nuancer puisque ces données concernent uniquement les ventes réalisées en Europe et en Asie. Les données provenant des Etats-Unis n’ont pas été prises en comptes.
Notons par ailleurs que l’iPhone 7 Plus noir de jais est victime de son succès et qu’il est compliqué de s’en procurer un exemplaire. Pourquoi ? Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities explique que ces problèmes d’approvisionnement sont principalement dus aux problèmes d’explosion rencontrés par le Galaxy Note. Les utilisateurs qui hésitaient entre l'iPhone 7 Plus et son rival se sont alors rués sur l'iDevice. Kuo précise également que l’iPhone 7 Plus attire plus d’utilisateurs grâce à son double capteur.
Malgré cette forte demande, l’analyste est plutôt pessimiste sur les ventes de l’iPhone 7 qui selon lui seront inférieures à celle de l’iPhone 6s. Kuo prévoit tout de même entre 70 et 75 millions de ventes.
Soyez le premier à déposer un commentaire