

iPhone 7 Plus : Des problèmes de stock à cause du capteur photo ?
C’est ce que pense en tout cas l’analyste Amit Daryanani. Le spécialiste de la banque d’investissement RBC partage dans une note envoyée aux investisseurs son avis sur le prochain fer de lance d’Apple. La demande pour les phablettes est si forte que selon lui, l’iPhone 7 Plus représentera un tiers de la production au lancement de la nouvelle génération d’iPhone.
L’appareil qui devrait embarquer un double capteur photo serait selon l’analyste en mesure de produire des images de très bonne qualité (proche de celle d’un reflex). Le flagship pourrait donc être victime de son succès et les fournisseurs devraient faire face à des problèmes de stock au lancement. Les sous-traitants ne sont pas habitués à gérer la technologie des doubles capteurs, ce qui pourrait expliquer en partie le ralentissement du rythme de production.
Crédits : Apple Insider
Ces problèmes de stocks sont récurrents pour la firme de Cupertino. L’Apple Watch a elle aussi été victime de son succès à sa sortie au printemps 2015. Cette année encore, le géant californien a connu les mêmes soucis avec son dernier modèle d’entrée de gamme : l’iPhone SE.
Les seuls appareils épargnés par ces ruptures de stock furent les iPhone 6 et 6s. Les anciens fers de lance de la marque. Faut-il y voir un signe du déclin de l’iPhone Premium ? N’allons pas trop vite en besogne, bien que très peu novateur, l’iPhone 7 Plus embarquera un nouveau processeur et Apple pourrait axer sa communication sur les performances de son double capteur en attendant la version anniversaire de l’iPhone en 2017.
Soyez le premier à déposer un commentaire