

iPhone 5se : de nouvelles photos confirment l'absence de la 3D Touch
A l’approche de la Keynote du 15 mars, les fuites se multiplient au sujet du prochain iPhone : le 5se. Ce week-end, c’est le site Nowhereelse qui a dévoilé des photos de composants d’un appareil qui pourrait être l’iPhone 5 SE.
Les photos montrent la dalle d’un écran de 4 pouces au design proche des derniers iPhone. Le site à l’origine du « leak » a réalisé une comparaison entre cette dalle et celle de l’iPhone 6s. Sur la photo du 5se, on remarque qu’aucune plaque métallique ne protège l’écran contrairement à l’iPhone 6s. Autre différence majeure : l’absence des éléments de la technologie 3D Touch encadrés en jaune sur l'élément métallique de l'iPhone 6s. Ces photos confirment que la 3D Touch ne sera pas de la partie.
La source qui a dévoilé les photos est la même qui a mis en ligne les schémas des possibles prototypes de l’iPhone 5SE la semaine dernière. malheureusement, les photos ne montrent pas la puce embarquée, mais en se basant sur les différentes informations de ces derniers mois, la puce A9 serait privilégiée par les ingénieurs californiens.
Au final le plus grand mystère de cet iPhone est son nom : 6c, 5SE, SE ? Il ne nous reste plus qu’à patienter pendant les 3 prochaines semaines pour avoir le fin mot de l’histoire.
Soyez le premier à déposer un commentaire