

Iphone 5, Ipod, iOS 6 et iTunes 11, le résumé de la Keynote
Sans véritable surprises, l'iPhone 5 a été dévoilé aujourd'hui à San Francisco, lors de la fameuse Keynote présidée cette fois par Tim Cook, assisté par plusieurs représentants de Cupertino. Plus fin, diagonale plus grande et intérant un nouvel OS, ce smartphone est attendu par plusieurs millions d'utilisateurs qui y voient le cadeau idéal pour cette fin d'année. Retour sur cette présentation.
Yerba Buena Center, Californie. A 19h a eu lieu la très médiatique présentation qui rythme la vie des Applefans chaque année depuis 5 ans, la fameuse Keynote consacrée à l'iPhone, pressentie par une ombre portée sur le carton d'invitation envoyée aux médias. En 2 heures environ, les différents intervenants ont fait le tour de plusieurs appareils et des nouvelles applications qui les accompagnent. Bien évidemment, après avoir dressé un bilan du lancement de Mountain Lion, Tim Cook a laissé la place à Phil Schiller, vice-président du marketing, pour parler d'un certain téléphone...
L'iphone 5 est donc là, ou presque puisque sa sortie est annoncée au 21 septembre. Disponible chez plusieurs opérateurs et en remplacement de l'iPhone 3 qui disparait des étalages, il sera également proposé sans forfait au prix fort, quoi que le prix en France n'est pas encore connu. Ecran 4", micro connecteur propriétaire batisé Lightning, capteur photo 8 Mpixels, compatible 4G...tout ce qui a filtré dans la presse spécialisée ces dernières semaines ont été confirmées, sauf la puce NFC qui est apparemment absente. En parlant des composants, la puce A6 remplace l'ancien micro processeur qui équipait l'iPhone 4S, pour un gain de performances et aussi...d'autonomie, sa consommation serait réduite grâce à sa taille réduite et son optimisation.
Photos: Anandtech
Niveau applications, un mode Panorama permet de prendre des clichés...panoramiques. Les autres nouveautés concernent bien évidemment à ce niveau iOS 6, qui sera le nouveau standard pour les appareils mobiles de la marque. Quant aux trois micros intégrés, on ignore encore si une application dédiée permettra de les exploiter. Le reste est fidèle aux annonces, à savoir nouvelles cartes et système de navigation, Mail, Safari et une application Facebook. What else?
iTunes passera en version 11 au mois d'octobre, avec au programme une meilleure intéraction avec iCloud et une nouvelle navigation des listes d'artistes, avec des infos supplémentaires affichées. L'interface a été revue également, mais finalement rien de vraiment destabilisant.
La fin de la conférence s'est consacrée à la gamme iPod, avec les nouveaux iPod Nano et iPod Touch, accompagnés d'une dragonne et tournant sous iOS 6 également. De nouveaux écouteurs, les "earpods" sont livrés avec ces appareils, certainement pour mieux entendre Siri répondre à la question:
-"Est ce que c'est tout pour aujourd'hui Siri?
-Oui LogicielMac, c'est tout pour aujourd'hui."
Maj: Pour revoir la Keynote, rendez-vous sur le site d'Apple
Soyez le premier à déposer un commentaire