

iPhone 12 : Touch ID ferait son retour avec un capteur logé sous l’écran
Abandonné au profit de Face ID, la technologie de reconnaissance faciale d’Apple, Touch ID pourrait faire son grand retour sur l’iPhone 12 en 2020. Selon l’Economic Daily News, un média taïwanais, Apple envisagerait de doter l’iPhone 12 d’un nouveau capteur d’empreintes. S’agit-il d’un rétropédalage ? Pas vraiment. En effet, ce capteur d’empreintes serait placé sous l’écran de l’iPhone et non dans un bouton dédié.
La rumeur concernant le retour de Touch ID se fait plus insistante : Bloomberg et l'analyste Ming-Chi Kuo avaient déjà émis leurs prédictions à ce sujet.
Selon le média asiatique, la firme de Cupertino aurait programmé une rencontre la semaine prochaine avec un fabricant d’écrans tactiles taïwanais du nom de GIS. Ce rendez-vous porterait sur la création d’un iPhone avec un capteur Qualcomm logé sous l’écran de l’appareil. Il s'agirait d'un capteur d’empreintes à ultrasons.
Cette technologie est réputée plus efficace que le capteur optique qui se contente de repérer les détails des doigts en 2D à l’aide de la lumière de l’écran. En effet, un capteur à ultrasons est en mesure d’enregistrer les ondes sonores générées par chaque pression sur la surface de l'écran. Une partie de ces ondes va être absorbée par la peau tandis que l'autre va rebondir. En faisant la synthèse de toutes ces informations, le capteur à ultrasons va générer une image en 3D plus fiable.
Le capteur d'empreintes à ultrasons de Qualcomm a déjà été adopté par Samsung sur les Galaxy S10. Apple a-t-elle trouvé un nouveau moyen de faire grimper le prix de l'iPhone ? Nous aurons la réponse d'ici quelques mois.
Source : Economic Daily News
Soyez le premier à déposer un commentaire