

iPad Pro : la FCC valide enfin sa commercialisation
Alors que le lancement de l’iPad Pro pourrait avoir lieu le mois prochain voire fin Octobre aux Etats-Unis, Apple vient d’obtenir de la FCC (Federal Communications Commission), l’autorisation de commercialisation de sa nouvelle tablette sur le sol américain.
Il reste (tic-tac, tic-tac) deux petites semaines avant le lancement de l’iPad Pro. Autant dire que cette autorisation très importante arrive un peu tardivement. A noter que le Magic Keyboard et la Magic Mouse 2 sortis cette semaine avaient obtenu l’accord de la FCC en Août. Comme on dit : mieux vaut tard que jamais.
En quoi consiste cet accord de la FCC ?
La Commission Fédérale aux Communications est chargée de vérifier la conformité des dispositifs d’antennes des produits en vue de leur commercialisation aux Etats-Unis. Pour faire simple, cette commission confirme et approuve le fait que l’iPad Pro intègre le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi a/b/g/n/ac et le support de la 4G (jusqu’à 150 Mbps).
Le feu vert a été donné pour toutes les versions d’iPad Pro c'est à dire les modèles Wi-Fi (32 et 128 Go) et la version Wi-Fi + données cellulaires de 128 Go. Le fameux stylet de l’iPad Pro (99 €) et le clavier de la nouvelle tablette d’Apple (169 €) ont également reçu le précieux sésame.
Soyez le premier à déposer un commentaire