

iPad Pro : déjà retardé avant même sa sortie
Ming-Chi Kuo, l’analyste dont les prévisions s’avèrent assez souvent justes, s’est exprimé au sujet de l’éventuel iPad grand format qu’Apple garderait sous la manche. Selon lui, l’appareil devrait arriver plus tard que prévu en raison des difficultés de production de certains de ses composants.
Pressenti pour arriver dans le courant du premier trimestre 2015, il faudrait normalement atteindre trois mois de plus, selon l’analyste de KGI, pour que l’iPad Pro soit commercialisé. La raison de ce retard serait un problème de fabrication de l’écran de l’appareil. En effet, la firme de Cupertino aurait choisi une nouvelle technologie pour son écran qui offrirait un meilleur rendu de couleurs.
Ming-Chi Kuo fait part également de ses ressentis concernant le marché des tablettes. Selon lui, l’année prochaine ne sera pas fameuse et les ventes devrait chuter dès le premier trimestre à cause de la saturation du marché. Malgré les qualités de l’iPad Air 2, l’analyste estime que les nouveautés sont trop maigres pour intéresser les utilisateurs ou du moins pour les faire acheter la dernière tablette de la firme. En ce qui concerne l’iPad Mini 3, l’intérêt est encore plus limité puisqu’Apple facture pas moins de 100€ pour le seul ajout de la gamme : l’arrivée de Touch ID. En termes de chiffres, Ming-Chi Kuo estime que sur le premier trimestre 2015, Apple devrait vendre moitié moins d’iPad que pendant le dernier trimestre de 2014.
Soyez le premier à déposer un commentaire