

iOS : Le jailbreak ouvre la porte à un dangereux malware
Le jailbreak consiste à débrider le système d’exploitation de votre iPhone et permet d’accéder à toutes les fonctionnalités « cachées » d’iOS en éliminant toutes les restrictions et barrières de sécurités d’Apple. Le site PaloAlto Networks révèle que c’est ainsi que plus de 225 000 comptes Apple valides et leurs mots de passe ont été dérobés. Mais comment est-ce possible ? En fait, le coupable a déjà été identifié, il s’agit du malware iOS « KeyRaider ». C’est le responsable de ce qui s’apparente à un véritable cataclysme pour les possesseurs d’iPhones ou d’iPads jailbreakés.
KeyRaider a la capacité de forcer les dernières barrières de sécurités des appareils jailbreakés. Une fois infiltré, il agit en interceptant et en copiant les informations envoyées entre les comptes iTunes des victimes et leur iPhone ou iPad. Clés privées, tickets d’achat, certificats, mots de passe, rien n’est épargné.
Le virus a déjà touché de nombreux pays tels que la Chine, les Etats-Unis, la Russie et même la France. Les possesseurs d’appareils Apple non jailbreakés n’ont aucun souci à se faire. Les autres doivent réinitialiser au plus vite leur mot de passe iCloud et effectuer quelques manipulations plutôt techniques via Cydia (l’appli qui gère les appareils jailbreakés). Ils pourront ainsi vérifier s’ils sont infectés et supprimer le malware.
Soyez le premier à déposer un commentaire