

iOS et Android occupent à eux seuls 99% du marché du smartphone
La guerre entre Android et iOS a eu raison de Windows Phone et des autres OS mobiles. Les deux systèmes d’exploitation occupent à eux deux plus de 99% du marché. Windows Phone et Blackberry sont loin, très loin derrière. Gartner a publié les chiffres des ventes globales de smartphones dont voici le détail. Ces données concernent les ventes d’appareils pour le dernier trimestre.
Android détient un peu plus de 86,2 % du marché et progresse de 4 points par rapport à l’année dernière. Son homologue de Cupertino possède quant à lui une part de marché 12,9 %, une perte de près de 2 points par rapport à l’année dernière. Ce n’est plus un secret, le nombre de ventes d’iPhone décline très lentement mais la firme de Cupertino continue d’engranger énormément de bénéfices et ce malgré le fait que Samsung occupe 22 % du marché.
Quant à Windows Phone, l’OS passe de 2,5 % du marché (au deuxième trimestre 2015) à 0,6 % cette année. Blackberry et les autres OS sont littéralement inexistants.
Il faut dire que les catalogues d’applications de ces OS sont très peu fournis comparés à ceux d’iOS et d’Android. Même les applications populaires (Pokémon Go, Snapchat…) ne sont pas portées sur ces plateformes. Les utilisateurs et les développeurs se focalisent donc sur les deux leaders du marché Google et Apple dont les plateformes évoluent vite, permettant ainsi aux consommateurs de profiter des dernières technologies.
Soyez le premier à déposer un commentaire