

iOS 9 permettra de supprimer temporairement des applications pour les mises à jour
Les premières versions d’iOS 9 à destination des développeurs sont arrivées et regorgent de petites nouveautés qui devraient faciliter le quotidien des utilisateurs. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre article sur la dernière keynote afin d’en prendre connaissance. Avec la sortie de la deuxième bêta d’iOS 9 hier soir, les développeurs ont découvert une nouveauté plutôt bien pensée et qui ravira les possesseurs d’appareils iOS avec des petites capacités de stockage.
En effet, au moment de faire la mise à jour de la bêta 1 à la bêta 2, leurs appareils de test ont demandé si l’utilisateur souhaitait supprimer temporairement des applications de manière à installer la mise à jour.
Si vous avez des appareils avec une capacité de 8 ou 16 Go, vous avez peut-être déjà été confronté à la situation suivante : au moment de faire la mise à jour en OTA, vous avez une notification vous disant que celle-ci ne peut être faite en raison du trop peu d’espace mémoire disponible. Il ne vous reste donc plus qu’à passer par iTunes sur votre ordinateur.
Avec iOS 9, cette situation sera de l’histoire ancienne puisque votre iPhone vous proposera de supprimer temporairement quelques applications afin de libérer suffisament d’espace pour pouvoir l’installer. iOS 9 se chargera ensuite de les réinstaller automatiquement dès la fin de la mise à jour.
Soyez le premier à déposer un commentaire