

iOS 9 : Continuité s'améliore encore
L’année dernière, iOS 8 et OS X Yosemite ont inauguré une fonctionnalité qui permet aux différents appareils d’Apple, sur un même réseau Wi-Fi, de recevoir aussi les appels et les SMS qui arrivaient sur un iPhone. Continuité de son petit nom, a séduit les utilisateurs grâce à son fonctionnement totalement transparant et pratique puisque qu’il permettait de répondre à un appel depuis son Mac ou son iPad sans avoir besoin d’avoir son iPhone dans les mains.
iOS 9 va poursuivre dans cette voie en améliorant encore cet outil que de nombreuses personnes utilisent. En effet, sous iOS 8, Continuité avait une limitation qui pouvait s’avérer ennuyeuse : il fallait impérativement être connecté au moment réseau Wi-fi que l’iPhone pour recevoir les appels et les SMS. Sauf qu’iOS 9 règle ce problème. Ainsi, sous iOS 9, si votre iPhone est connecté au réseau internet de votre opérateur, les appels et les SMS seront tout de même transmis aux autres appareils auxquels votre iPhone est connecté. Mieux, si vous oubliez votre iPhone chez vous, vos communications seront relayées sur votre Mac ou iPad du bureau, pour peu qu’ils soient connectés sur le même compte iCloud.
Il y a tout de même un hic : l’opérateur doit activer cette fonctionnalité pour que vous puissiez l’utiliser. Aux Etats-Unis, T-Mobile a été le premier à franchir le cap. Esperons que chez nous, les opérateurs suivent le mouvement rapidement dès la sortie d'iOS 9.
Soyez le premier à déposer un commentaire