

iOS 8 et OS X Yosemite : une sortie en différé
La fin d’année s’annonce riche en rebondissements pour la firme de Cupertino surtout quand on se souvient que Tim Cook expliquait que l’année 2014 serait pleine de nouveautés. C’est aujourd’hui que les utilisateurs sélectionnés pourront télécharger gratuitement la bêta d’OS X Yosemite et ainsi tester les nouvelles fonctionnalités qu’elle apporte.
Mais avec la future sortie du ou des iPhone 6, Yosemite pourrait bien passer au second plan. En effet, d’après une information publiée par 9to5mac, iOS 8 pourrait être lancé au mois de septembre tandis qu’OS X Yosemite ne serait disponible dans sa version finale qu’un mois plus tard. Cette information est d’autant plus étrange qu’Apple a énormément insisté lors de la WWDC sur l’interaction entre les deux systèmes d’exploitation avec la fonctionnalité Continuity.
La raison viendrait du fait que les équipes qui travaillent sur la nouvelle version d’OS X auraient été réquisitionnées afin de finaliser iOS 8 afin de préparer sa sortie en même temps que la présentation des nouveaux iPhone. Apple avait déjà agi de la même façon l’année dernière avec la sortie d’iOS 7 et d’OS X Mavericks mais les deux systèmes étaient alors très indépendants et n’interagissaient pas comme cela sera le cas avec leurs successeurs. Quoi qu’il en soit, et même si les informations provenant de 9to5mac sont régulièrement exactes, nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement de situation. Il faut encore attendre les informations officielles que nous donnera Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire