

iOS 8 est adopté moins vite qu'iOS 7
iOS 8 intéresserait-il moins les utilisateurs ? C’est ce qu’on est en mesure de penser lorsque l’on voit les chiffres qu’Apple a communiqués. En effet, en se basant sur les visites sur l’App Store, la firme de Cupertino est capable d’avoir une estimation du pourcentage d’appareils qui tournent sous iOS 8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple n’a pas fait autant de bruit que son prédécesseur.
En date du 21 septembre dernier, soit environ 3 jours après la sortie d’iOS 8, environ 46% des iPhone qui visitaient l’App Store avaient fait la mise à jour tandis que 49% étaient toujours sous iOS 7.
Le 5 octobre, c’est-à-dire 15 jours après, le pourcentage d’appareils tournant sous iOS 8 n’a augmenté que d’un point. Ces chiffres sont d’autant plus étonnants lorsque l'on sait que les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus sont toujours au beau fixe ce qui devrait représenter une plus grande quantité d’appareils sous iOS 8. A l’inverse, on peut également supposer qu’après le lancement catastrophique de la mise à jour d’iOS 8.0.1, les utilisateurs aient préféré patienter quelques semaines encore sous iOS 7. En outre, il est également possible que beaucoup de personnes ne disposent pas de l’espace libre nécessaire sur leur terminal pour faire la mise à jour en OTA. A titre de comparaison, l’an dernier, iOS 7 était installée sur 50% des iPhone 12 jours seulement après sa mise à disposition.
Soyez le premier à déposer un commentaire