

iOS 7.1 des nouveautés à la pelle
C’est hier soir, qu’Apple a dévoilé la première grosse mise à jour de son système mobile iOS 7.1. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone et notamment d’iPhone 4, qui jusqu’à lors subissaient d’importants ralentissements. Il faut dire que le passage de la version 6.1.3 à la version 7 avait été assez violent. Un virage à 180 ° marqué par de nombreuses modifications d’interface, des animations et des jeux de transparence en tout genre. Bref, un modernisme certain que les anciens iPhones avaient eu du mal à ingérer. iOS 7.1 améliore ainsi les choses, avec un lancement plus rapide des applications. Pour Safari par exemple, il faut compter environ 1.8 secondes au lieu de 2.05 secondes auparavant. Idem avec Messages qui gagne plus d’une seconde. « Pour certaines applications, iOS 7.1 retrouve quasiment le niveau de performance d’iOS 6.1.3, ce qui est impressionnant vu les changements apportés au système » explique le site Ars, qui a effectué différents tests de lancement.
Mais iOS 7.1 apporte également quelques nouveautés notables, et ceux pour tous les utilisateurs d’iPhone. Pour la faire courte, Apple a mis au point une nouvelle vue dans le calendrier permettant de visualiser en un clin d’œil tous les évènements d’une même journée. La firme américaine a également fait quelques changements de design, et à améliorer CarPlay, ainsi que le contrôle de Siri. Grâce à l’équipe des Evad3rs, qui s’amuse à débusquer les failles de sécurité des systèmes et des applications, la marque à la pomme a pu corriger de nombreuses vulnérabilités. Apple n’a d’ailleurs pas tardé à "remercier" ces hackers sans qui, finalement, il serait impossible d'optimiser la sécurité des logiciels.
Enfin, iOS 7.1, qui sera certainement la dernière mise à jour majeure pour l’iPhone 4, provoque depuis ce matin une cascade de nouvelles versions logicielles, à commencer par Xcode qui passe en version 5.1 et iAd Producer qui est disponible en version 5.1.2.
Soyez le premier à déposer un commentaire