

iOS 12 apportera une dose mesurée de nouveautés
Si l’on suit le rythme d’Apple, une nouvelle mise à jour pour iOS devrait arriver cet automne. iOS 12 apportera probablement de nombreux changements mais pas autant que ceux qu’Apple aurait aimé. En effet, la firme de Cupertino aurait décidé, avant tout, d’utiliser cette mise à jour pour corriger les problèmes.
Une mise à jour pour tout arranger ?
iOS 11 n’aura pas été un succès sur tous les plans, loin de là. En effet, la firme de Cupertino a proposé de nombreux changements qui n’ont pas toujours été bien accueillis ou qui n’ont tout simplement pas eu le succès escompté. Il faut dire que les problèmes de stabilité ont été plus nombreux qu’à l’accoutumée. C’est pour cela qu’iOS 12 se concentrera principalement sur l’amélioration des performances du système au détriment des nouveautés.
Un nouveau rythme de mises à jour ?
C’est le site Bloomberg qui rapporte des informations au sujet de changements internes sur la manière de gérer les nouvelles versions d’iOS. Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle chez Apple, explique que les changements majeurs interviendraient tous les deux ans pour laisser aux ingénieurs le temps de peaufiner les nouveautés. En clair, iOS 12 et macOS 10.14 seraient des versions de transitions qui permettrait de stabiliser les systèmes et de les rendre encore plus sécurisés.
Parmi les nouveautés qui auraient été reportées, on retrouverait une page d’accueil repensée pour iPhone, iPad et CarPlay ainsi qu’une refonte de l’application Photos pour iOS. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’attendre à des grandes évolutions lorsqu’iOS 12 et macOS 10.14 seront présentés.
Soyez le premier à déposer un commentaire