

iOS 11.3 dévoilé : voici les nouveautés !
iOS 11.3 n’est pas une mise à jour majeure mais elle apporte pas mal de nouveautés dont certaines très attendues par les possesseurs d’iPhone et d’iPad. Faisons le tour de ces fonctionnalités.
De nouveaux Animoji !
Les possesseurs d’iPhone X auront le plaisir de découvrir de nouveaux Animoji qui viendront compléter la liste déjà existante. Au programme, on retrouvera un lion, un ours, un crâne et un dragon. Comme tous les Animoji, ils fonctionnent avec la caméra avant de l’iPhone X et s’animent selon les expressions du visage.
Des options pour la batterie
Après le remue-ménage concernant les batteries des iPhone, Apple a décidé d’ajouter de nouveaux paramètres pour savoir précisément leur état de santé. Il sera également possible de désactiver l’option qui valorise l’autonomie au détriment des performances de l’iPhone à partir des réglages.
Messages dans le nuage
Annoncé lors de la sortie d’iOS 11 et de macOS 10.13, la fonction Messages dans le cloud n’arriverait que maintenant. Elle permet de stocker ses conversations sur son compte iCloud et faciliter la synchronisation entre les appareils : si vous effacez un message, celui-ci disparait de tous les appareils.
Plus de données dans Santé
Avec iOS 11.3, il sera possible d’ajouter davantage d’informations dans Santé comme dans un vrai dossier médical. Les établissements qui le peuvent pourront vous fournir vos données médicales et les intégrer à Santé même si, pour l’instant, cette fonctionnalité sera certainement peu utilisée par chez nous.
ARKit passe en version 1.5
ARKit, qui offre de nombreuses possibilités en ce qui concerne la réalité augmentée, se met à jour et devrait être encore plus efficace avec la reconnaissance des surfaces verticales (en plus des surfaces horizontales qui sont déjà prises en charge). Ainsi, il sera possible, par exemple, de placer une affiche sur un mur et de se déplacer tout autour.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités et bien d'autres seront disponibles lors de la sortie d'iOS 11.3. Aucune date n'a été communiquée mais il ne faut pas l'attendre avant plusieurs semaines, le temps que les testeurs se fassent la main dessus.
Soyez le premier à déposer un commentaire