

iOS 10.3, macOS 10.12.4 et watchOS 3.2 : les versions finales sont là !
Après de nombreuses mises à jour pour les développeurs et les testeurs publics, les versions finales des différents systèmes d’exploitation sont enfin disponibles. Dès à présent, tous les utilisateurs peuvent se précipiter dans les réglages de leur iPhone, de leur Mac ou de leur Apple Watch pour installer les dernières versions qui apportent de nombreux changements.
iOS 10.3 introduit le nouveau système de fichiers APFS, plus rapide et plus sécurisé que l’ancien. Il permet aussi d’optimiser les performances de vos appareils dans la gestion des fichiers. Les plus observateurs remarqueront également que ce changement permet de récupérer davantage d’espace sur votre iPhone ou iPad.
La fonction Localiser mes AirPods fait également son arrivée officielle et permet, comme son nom l’indique, de retrouver plus facilement un écouteur égaré tout autour de soi.
Vous remarquerez également que le menu général a reçu un petit changement au niveau des données de votre compte iCloud. Toutes les informations sont maintenant réunies dans un même menu et non pas éparpillées dans les différentes sections.
En ce qui concerne macOS 10.12.4, la plus grande nouveauté est sans conteste l’arrivée de NightShift. Cette option permet de modifier les couleurs de l’écran de votre Mac pour réduire votre fatigue visuelle, notamment avant de vous coucher.
On retrouve aussi des corrections sur les API PDF Kit ainsi que la prise en charge de la TouchBar pour le MacAppStore.
Du côté de watchOS 3.2, la firme de Cupertino a travaillé sur l’arrivée d’un mode Spectacle qui permet à l’Apple Watch de ne pas s’allumer lorsque vous levez le poignet, idéal si vous êtes au cinéma ou au théâtre. Une option permettant d’écrire lettre par lettre en griffonant est également disponible.
Toutes ces mises à jour sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement.
Soyez le premier à déposer un commentaire