

Intel dévoile ses nouveaux processeurs Broadwell
C’est à l’occasion du CES qui se déroule actuellement et jusqu'au 9 janvier qu’Intel en a profité pour présenter ses tout nouveaux processeurs Broadwell. Il s’agit de la cinquième génération des processeurs Intel Core IX et ils étaient particulièrement attendus par les fans d’Apple. En effet, la présentation de Broadwell permet d’augurer le renouvellement de plusieurs ordinateurs de la firme.
Les processeurs Broadwell font suite à la série Core M dévoilée en septembre dernier. Ils sont destinés aux ordinateurs portables, aux mini-PC ainsi qu’aux ordinateurs tout-en-un. En clair, le MacBook Air, l’iMac d’entrée de gamme, le Mac Mini ainsi que le MacBook Pro 13 pouces peuvent s’attendre à en profiter dans les prochains moins.
Les puces Broadwell sont gravées en 14 mm et sont présentées par Intel comme étant jusqu’à 22% plus puissantes en graphismes 3D et 50% plus rapide en ce qui concerne la conversion de fichiers vidéo. Concrètement, le gain de performance n’est pas le principal intérêt de Broadwell puisque c’est l’autonomie qui est mise en avant. Intel annonce jusqu’à 1h30 de plus que la génération précédente. Déjà que l'actuel MacBook Air 13 pouces permet de tenir jusqu'à 12 heures, l'augmentation est loin d'être négligeable.
Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier qu’Apple ne tardera pas à présenter de nouveaux appareils qui profiteront de ces processeurs, en commençant par le renouvellement du MacBook Air qui devrait avoir lieu dans quelques mois.
Soyez le premier à déposer un commentaire