

iMovie, GarageBand et iWork sont maintenant 100% gratuits
Petite nouveauté dans l’univers des logiciels Apple : depuis quelques heures, une poignée de titres sont maintenant totalement gratuits. C’est le cas pour iMovie, GarageBand et les logiciels de la suite iWork : Pages, Numbers et Keynote.
Certains d’entre vous ne comprendront peut-être pas cette info car cela fait maintenant quelques années qu’Apple propose gratuitement ces logiciels lors de l’achat d’un nouveau Mac. Mais si vous en achetiez un d’occasion, les programmes n’étaient alors pas fournis et il fallait passer par le Mac App Store pour les acheter individuellement. A partir de maintenant, ce n’est plus nécessaire puisque tous les logiciels peuvent être récupérés gratuitements sur le magasin d’applications d’Apple.
Et ce n’est pas tout puisque l’ensemble des logiciels est gratuit non seulement sur Mac mais aussi sur iOS. Les pendants mobiles d’iMovie, de GarageBand et d’iWork peuvent être installés sans avoir besoin de sortir sa carte de crédit sur un iPhone ou un iPad.
D’après une note mise en ligne par la firme de Cupertino, ce changement de politique vise surtout les entreprises et le monde de l’éducation qui pourront plus facilement télécharger ces logiciels en quantité en fonction de leurs besoins. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de découvrir les logiciels maison d’Apple, c’est le moment.
ET si on a un MBP avec ML ça marche aussi ?