

iMac Pro : Vous sentez-vous prêt à le commander ?
Présenté cet été lors de la WWDC 2017, l’iMac Pro débarque enfin en boutique. Le fabricant a annoncé par le biais d’une mise à jour de son site web que le plus puissant de ses ordinateurs serait disponible à compter du 14 décembre. Avec la sortie de ce monstre de technologie et de puissance, Apple espère intéresser les professionnels dont les tâches nécessitent une grande puissance de calcul.
L’ordinateur tout-en-un haut de gamme d’Apple sera vendu à 4999 dollars ! La machine embarque un processeur Intel Xeon pouvant comprendre jusqu’à 18 cœurs. Pour la puissance graphique, Apple a choisi AMD avec des cartes Radeon Vega (8 ou 16 Go).
L’iMac Pro peut embarquer jusqu’à 128 Go de RAM et 4 To de Stockage SSD. Cette machine possède toutes les caractéristiques pour séduire les professionnels de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) ou de l’audiovisuel par exemple. D'ailleurs l'ordinateur est doté de deux haut-parleurs avec des basses profondes permettant de retranscrire fidèlement les sons.
Parlons maintenant de l’esthétique et de la connectique. L’iMac Pro est doté d’un écran 5K avec une dalle de 5120 x 2880 pixels logée dans un châssis en métal. Cet ordinateur possède quatre ports Thunderbolt 3, quatre ports USB 3 ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Enfin, l’iMac Pro dispose d’une sortie jack (3,5 mm) et d’une prise Ethernet 10 Gigabit.
Cet appareil est effectivement attirant. Mais non! Il est beaucoup trop cher!