

Il porte plainte contre son fils pour ses dépenses sur l'AppStore
Excusez le titre un peu tabloïd anglais, mais c'est de circonstance...Un policier anglais a porté plainte contre son propre fils pour fraude, suite à ses dépenses excessives sur l'AppStore, à travers des paiements in-Apps effectués dans différents jeux. Cet homme avait en vain demandé un remboursement à Apple et s'est retourné contre le "responsable", afin de faire changer d'avis la compagnie...
L'histoire est tristement banale mais pourrait servir d'avertissement aux utilisateurs qui n'ont pas encore bloqués les achats de leurs iPad et iPhone pour leur progéniture. Un jeune adolescent de 13 ans, Cameron Crossan, a dépensé 3 700£ en achats in-game sur son iPad (4 366 € !), notamment sur des jeux comme Plants Vs Zombies, Gun Builder ou Nova 3. Cette somme colossale n'a pas été détectée puisque l'ado a effectué ces petits achats de manière occasionnelle, les petites sommes prélevées n'ont pas alertés son père.
Doug Crossan, le père, policier de son état, a demandé un remboursement de la part d'Apple, qui a refusé. En effet, la seule responsabilité des achats incombe au propriétaire de la machine et du compte de l'Appstore...Devant ce mur, ce père de famille n'a pas eu d'autre choix...que de déposer une plainte pour fraude contre son propre fils, espérant ainsi un remboursement.
Cameron risque maintenant d'être interrogé par la police anglaise et risque des poursuites. Son père, lui, clame qu'il s'agit d'un moyen de pression envers Apple pour qu'il prenne sa demande en considération et mette la compagnie mal à l'aise...Se proclamant porte parole des parents victimes des dépenses incontrôlées de leur progéniture, il espère à lui seul qu'Apple mette en place un système de blocage des paiements in-App, qui existe déjà mais qui n'est pas configuré par défaut.
Apple a déjà procédé à des remboursements pour des cas similaires. Aux Etats-Unis, le montant de ces remboursements dépasse les 50 millions de dollars, mais le Royaume-Uni ne bénéficie pas apparemment des largesses de la société...
Parents, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Soyez le premier à déposer un commentaire