

Il est désormais impossible de downgrader vers iOS 10.3.1
Apple a décidé dans la nuit de mardi à mercredi de ne plus signer iOS 10.3.1. En d’autres termes, les utilisateurs qui souhaitaient restaurer ou mettre leur iPhone vers cette version ne peuvent plus le faire. La seule option qu’il leur reste est de passer vers iOS 10.3.2 qui est la dernière version stable du système d’exploitation mobile d’Apple.
Il ne faut pas y voir une volonté d’Apple de forcer les utilisateurs à passer obligatoirement sur iOS 10.3.2. Ils peuvent bien évidemment rester sur une version antérieure au système mais Apple refusera toute mise à jour vers iOS 10.3.1. Pour la majorité des utilisateurs cette nouvelle ne changera rien à leurs habitudes. Néanmoins elle peut avoir une certaine importance pour les amateurs de Jailbreak.
A chaque mise à jour, Apple corrige les failles de sécurité de son OS mobile. Ces failles sont exploitées par les hackers spécialisés dans le jailbreak. Si vous ne comptez pas réaliser le jailbreak de votre iPhone, il est vivement recommandé de passer sur la version la plus récente d’iOS pour être à jour et bénéficier des dernières optimisations et patchs. En effet, ces failles peuvent sont potentiellement utilisables par des hackers à des fins criminelles.
Soyez le premier à déposer un commentaire