

iCompta pour Mac passe en version 5
iCompta, l’un des logiciels de comptabilités les plus populaires sur Mac, revient dans une toute nouvelle version, riche en améliorations et en nouveautés. La version 3 pour iOS et 5 pour OSX dispose d’une interface inédite, plus accessible et plus lisible pour les utilisateurs. Elle intègre de nouveaux comptes à savoir compte chèque, compte épargne, carte de crédit, patrimoine, et bien d’autres. Le logiciel est désormais capable de gérer les comptes Prêt et Investissement, ainsi que les titres et le suivi de portefeuilles. iCompta 5 intègre également d’un calendrier et de nouveaux rapports. L’échéancier mis à disposition prend en charge la création et la gestion d’opérations répétitives comme les factures mensuelles par exemple. La dernière édition de cette application supporte le service Linxo, dédié à la gestion des données de plusieurs banques différentes.
Mais la grande nouveauté de iCompta 5 est sans nul doute la synchronisation avec iCloud. Il offre aux utilisateurs la possibilité de conserver et de mettre à jour automatiquement leurs données entre leur Mac et leurs appareils fonctionnant sous iOS. Grâce à cette nouvelle fonction, il est alors possible d’importer et d’exporter des fichiers dans plusieurs formats différents : XML, CSV, QIF, JSON ou OFX. Disponible jusqu’au 1er octobre sur le Mac App Store à 14,99 € au lieu de 29,99 €, iCompta 5 est également téléchargeable gratuitement en version d’essai.
Ce logiciel est une catastrophe dans son utilisation. avant j'ai utilisé Money puis ciel mais je suis incapable d'utiliser compta