

iCloud.com : le site est enfin accessible via navigateur sur Android et iOS
Si vous possédez un appareil Apple, il est plus que probable que vous utilisiez le service iCloud. Intégré au sein de macOS et d’iOS, il permet de synchroniser des informations entre les appareils et aussi de sauvegarder des données comme des photos, des contacts ou des musiques. Aujourd’hui, la firme de Cupertino a annoncé un changement intéressant pour les personnes qui veulent accéder au service iCloud.com à partir d’un mobile.
Jusqu’à présent, l’accès à iCloud.com devait se faire depuis un ordinateur pour que l’utilisateur puisse profiter des différents outils proposés comme Photos, Notes, Rappels ou Localiser mon appareil. À présent, il est possible d’y accéder nativement depuis un navigateur web sur Android et iOS.
Quelques bugs subsistent encore : Notes peut rencontrer quelques problèmes quand l’utilisateur y accède depuis Android et certaines notes créées à partir de Google Chrome ne fonctionnent pas correctement.
Mais dans l’ensemble, les outils fonctionnent comme prévu. Il est étonnant qu’Apple n’ait pas communiqué sur cette évolution d’iCloud.com, mais l’entreprise attend peut-être de corriger les derniers bugs avant d’en faire la publicité.
Quoi qu’il en soit, l’accès à iCloud.com depuis n’importe quel smartphone devrait être très utile pour les utilisateurs qui ont besoin d’accéder aux informations de leur compte depuis de multiples appareils.
Excellente idee