

iCloud : des hackers auraient 300 millions de comptes en otage
Voilà une nouvelle affaire qui touche la firme de Cupertino bien malgré elle. Depuis quelques jours, un groupe de hackers regroupés sous le nom « Turkish Crime Family » affirment avoir la main sur plus de 300 millions de comptes iCloud. Ils menancent de les supprimer si Apple ne paye pas une rançon.
Est-ce que nos comptes iCloud sont en danger ? On peut se le demander suite à la surprenante annonce des membres de « Turkish Crime Family ». Les hackers n’ont pas hésité à contacter le site Motherboard afin qu’ils relayent leur histoire. Ils réclament pas moins de 100 000 $ en cartes cadeaux iTunes ou l’équivalent de 75 000 $ en Bitcoin ou Ethereum, deux monnaies virtuelles.
Pour prouver qu’ils ne plaisantaient pas, les hackers ont envoyé des captures d’écrans d’échanges avec les équipes de sécurité d’Apple et ils ont également mis en ligne une vidéo YouTube dans laquelle ils accèdent à des comptes iCloud dont ils ont les accès.
De son côté, la firme de Cupertino n’a détecté aucune tentative suspecte d’accès à ses systèmes. Apple pense même que ces données fuitées pourraient venir d’une campagne de hammeçonnage ou tout simplement d’une récupération de données d’un service tiers.
Les équipes de sécurité d’Apple recommandent à nouveau d’activer l’authentification à deux étapes, de choisir des mots de passe complexes et surtout de ne pas les réutiliser sur plusieurs services à la fois.
sa va