

Humble Bundle 6: 6 jeux Mac pour 0.01€
Vous commencez à bien connaître le principe des bundle de jeux indépendants, alors voici la bonne nouvelle de cette rentrée: l'instigateur de cette entreprise de promotion agressive des développeurs indépendants vient de lancer la sixième édition de sa compilation, la bien nommée Humble Bundle 6. Bien sûr, payer plus qu'un centime d'euros aidera les créateurs indépendants et leur donnera les moyens de sortir des jeux de plus en plus ambitieux.
La très bonne nouvelle concernant ce pack est l'intéroperabilité des 6 titres qui la compose: Tous sont disponibles sans DRM ou sur Steam, pour Mac, Windows et Linux. Vous me direz que pour ce prix ces programmes doivent vaguement ressembler à des tas de pixels à peine digne de la collecovision de votre enfance...Mais non! Le fameux Torchlight, dont la suite vient de sortir, fait partie du lot.
Ce Hack'n Slash n'est plus à présenter, avec ses donjons aléatoires, ses personnages hauts en couleur et ses innovations, il en quelque sorte comblé le vide béant laissé entre les sorties éloignées de Diablo 2 et Diablo 3.
Mais cette tête de proue cache d'autres titres tout aussi intéressants, comme Rochard, un platformer bourré d'action qui demandra des réflexes hors norme, Vessel qui met dans la peau d'un aventurier qui se sort de situations inextricables avec du liquide, SPAZ qui est l'acronyme de Space Pirates And Zombies, un space shooter qui comme son nom l'indique vous fera combattre dans l'espace des zombies dans un environnement généré aléatoirement.
Shatter est un casse-brique avec un zest de physique, réminiscent des clones d'Arkanoid sortis ces dernières années. Enfin, Dustforce, qui ne sera débloqué que si vous payez un montant minimum, vous fera incarner un ninja balayeur dans un Metroidvania riche en rebondissements (!), puisque le personnage bénéficie d'une agilité hors du commun...pour balayer les murs!
En plus et ça fait plaisir, des bandes originales ont été rajoutées et connaissant les petits malins de Wolfire Games, des bonus seront de la partie d'ici quelques jours, pour peu que vous ayez déboursé un peu plus que la moyenne. Franchement, pour ce prix, c'est presque une obligation de céder à la tentation, surtout que c'est vous qui décidez de la répartition de la rémunération, entre les éditeurs, le distributeur ou les programmes caritatifs.
Mise à jour du 26/09/2012: Si vous dépassez le montant provisoire moyen d'environ 6 €, vous débloquerez en plus de Dustforce d'autres titres précédemment proposés, comme Jamestown, Bit.Trip.Runner ou wizorb. Un excellent deal donc, qui se terminera dans quelques jours.
Merci ! :)