

HomePod : les premiers retours des testeurs
La sortie du HomePod n’a jamais été aussi proche ! L’appareil est d’ores et déjà proposé en précommande dans une poignée de pays et devrait arriver au printemps chez nous. Comment avant chaque grosse sortie, certains médias ont pu essayer en amont l’enceinte connectée d’Apple et les premiers avis viennent tout juste d’être publiés. Voyons ce que le HomePod a dans le ventre.
Une qualité sonore surprenante
On savait déjà beaucoup de choses sur le HomePod mais difficile de juger de sa qualité sonore avant de l’avoir essayé. Car il s’agit, après tout, d’une enceinte. Globalement, les testeurs sont conquis par le son de l’HomePod. David Carnoy de CNet trouve qu’il est « plus défini que le Sonos One » surtout par rapport à sa taille.
Qu’il s’agisse de l’Amazon Echo ou du Google Home Max, les deux appareils semblent ne pas faire le poids face au HomePod. Les journalistes ne manquent pas de préciser que ces produits sont différents sur le plan tarifaire : le HomePod étant plus couteux.
L’HomePod est capable de moduler le son en fonction de la pièce dans laquelle il se trouve. Grâce à son accéléromètre, il détecte quand il est déplacé et ajuste le son en conséquence.
Quelques défauts à relever
Mais tout n’est pas parfait. Les testeurs remontent notamment l’absence de boutons physiques qui empêchent de contrôler le HomePod sans avoir à passer par son iPhone ainsi que la non prise en charge du Bluetooth qui oblige à passer par le protocole AirPlay d’Apple.
De même, aucun indicateur visuel ne permet de savoir si le microphone de l’HomePod est activé ou non alors que la plupart des appareils concurrents en ont un.
Dans tous les cas, l’HomePod semble être un appareil à privilégier si le son est important pour vous. Toutefois, l’appareil n’est pas encore parfait et pourrait être amélioré.
Soyez le premier à déposer un commentaire