

Heroes of the Storm sort officiellement aujourd'hui sur Mac
Si jusqu’à présent, Blizzard nous a habitués à miser sur des licences au contenu payant comme World of Warcraft, StarCraft ou encore Diablo, la société américaine s’est essayée avec succès au modèle « free-to-play » avec Hearthstone qui continue à connaître un franc succès.
Blizzard ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’attaque donc à un autre genre de jeu particulièrement attractif ces dernières années : le MOBA. Et c’est avec Heroes of the Storm qu’elle compte récupérer sa part du gâteau. Disponible en bêta fermée depuis plusieurs mois, c’est aujourd’hui que le titre sort officiellement pour tous sur Mac et PC.
Heroes of the Storm est un pretexte pour créer des affrontements entre différents héros issus des licences de Blizzard. On y retrouve des équipes de 5 joueurs qui s’affrontent et qui doivent sélectionner un personnage parmi les 4 catégories disponibles : assassins, guérriers, spécialistes et soutiens. Au total, ce sont plus d’une trentaine de héros qui sont déjà disponibles parmi lesquels Tyrael, Jaina, Sylvanas ou encore Malfurion.
Heroes of the Storm entend apporter un souffle nouveau dans le genre MOBA avec des règles plus accessible : ici, le joueur n’a pas besoin de choisir son équipement puisqu’il débloque des talents au fur et à mesure de la partie qui lui permettent de personnaliser sa manière de jouer. Il faut également prendre en compte les évènements aléatoires qui ont lieu sur les cartes pour emmener son équipe vers la victoire.
Le MOBA de Blizzard est d’ores et déjà disponible au téléchargement. Il vous faudra utiliser ou créer un compte Battle.net pour en profiter.
Soyez le premier à déposer un commentaire