

HealthKit déjà compatible avec des objets connectés
C’est un peu la mode du moment, les constructeurs de téléphones ont choisi d’accorder une place de choix à la santé des utilisateurs. Apple n’est pas en reste avec iOS 8 puisque c’est lors de la WWDC qu’a été dévoilée la plateforme HealthKit ainsi que l’application Santé.
Les développeurs ont pu d’ailleurs découvrir tout cela en détail avec l’installation dans la foulée d’iOS 8 sur leurs terminaux. Et les premiers retours ne se sont pas fait attendre puisque HealthKit est capable de reconnaitre de nombreux appareils de santé fonctionnant en Bluetooth et peut récupérer leurs données sans avoir besoin de passer par une application dédiée. C’est le site 9to5mac qui a fait part de cette découverte et qui annonce que la plateforme d’Apple est capable de prendre en charge des tensiomètres, des thermomètres ou des appareils qui mesurent le taux de glucose.
Il y a fort à parier que dans une future version, certains bracelets connectés comme ceux de Jawbone, Fitbit ou Nike puissent être reconnus nativement. De plus, les données récupérées sont automatiquement reliées à leur compte iCloud ce qui permet de pouvoir les retrouver sur n’importe quel terminal.
Il reste encore une interrogation : est-ce que les constructeurs d’objets connectés seront prêts à jouer le jeu et à laisser leurs appareils s’intégrer nativement avec iOS 8 ? Certains risquent de faire de la résistance et de continuer à développer leur propre application en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui ne seraient pas prises en charge par iOS 8.
Soyez le premier à déposer un commentaire