

Grève demain dans les Apple Store parisiens
A l’occasion du lancement de l’iPhone 5, demain, en France, les employés des Apple Store ont décidé de faire grève. Ces derniers ont prévu de manifester devant l’Apple Store d’Opéra et d’échanger avec les clients sur leurs conditions de travail.
C’est une rumeur qui va bel et bien devenir une réalité. Les employés des Apple Store de Paris feront effectivement grève demain, pour la sortie de l’iPhone 5. S’ils ne prévoient pas de bloquer l’accès aux magasins, ils entendent bien manifester devant l’Apple Store d’Opéra sur leurs conditions de travail. La dernière réunion entre les syndicats et les dirigeants n’a pas permis de trouver d’accord. La direction n’a cédé sur rien, si ce n’est sur les tickets restaurants. Apple est en effet prêt à prendre en charge 60% des tickets, d’une valeur de 8,50€. Une nouvelle qui ne satisfait en rien les employés.
Les revendications du syndicat Sud sont beaucoup plus grandes que cela. En clair, il demande un treizième mois, des tickets restaurants, une pause de 15 minutes toutes les 5 heures, une grille de salaire officielle ainsi qu’une fontaine à eau dans chaque magasin, à disposition des employés. Une ultime réunion doit avoir lieux cet après-midi, mais les responsables d’Apple Retail France ont déjà annoncé qu’ils resteraient fermes. Apple connaîtrait alors sa deuxième grève lors d’un lancement iPhone. En effet, l’année dernière, à l’occasion de l’iPhone 4S, ce sont les employés de l’App Store de Rome qui avaient manifesté, pour des raisons assez similaires.
Màj: La grève a été confirmée et aura 90ù de chances d'avoir lieu. On ignore tout de même si toutes les boutiques parisiennes seront touchées ou si seule celle d'Opera aura des pépins.
Soyez le premier à déposer un commentaire