

Google sort la version Mac de VirusTotal
Google vient de mettre à disposition des utilisateurs Mac son logiciel VirusTotal bien connu des personnes utilisant Windows. Ce service est en fait un scan en ligne qui vérifie la nature des fichiers que vous lui soumettez et qui vous avertit si celui-ci est infecté. Les utilisateurs Windows avaient deux possibilités pour envoyer leurs fichiers : accéder à un site internet dédié ou bien lancer un utilitaire qu’il était possible d’installer sur sa machine. C’est ce même utilitaire qui est à présente disponible sur Mac.
VirusTotal Uploader sort dans sa toute première version et ne fait pas dans les fioritures. L’interface est très minimaliste puisqu’elle se compose d’une unique fenêtre dans laquelle vous allez glisser déposer les fichiers que vous souhaitez analyser. Vous pouvez également faire apparaitre le menu contextuel d’un fichier et de sélectionner le logiciel. Vous recevrez ensuite un rapport d’analyse de tous les moteurs d’analyse.
Si beaucoup restent sceptiques quant à l’intérêt de ce service sur Mac face au faible nombre de virus qui l’attaquent, il faut plutôt penser à cet outil comme un moyen de neutraliser les fichiers qui peuvent être problématiques sur Windows. Dans tous les cas, VirusTotal peut tout à fait seconder un antivirus si vous en possédez un ou même être utile de manière sporadique.
VirusTotal est un utilitaire disponible gratuitement en téléchargement sur Logicielmac. Il nécessite Mac OS X 10.8 minimum pour pouvoir s’exécuter.
Soyez le premier à déposer un commentaire